dimanche 30 octobre 2011

Gagnant!

Vendredi dernier, Clown W. est revenu de l'école avec une citrouille. La veille, il m'avait dit que son enseignant voulait faire le tirage d'une citrouille dans sa classe, et m'a demandé la permission d'y participer. Seule condition; Que le parent de l'enfant soit d'accord pour qu'il participe au tirage, et qu'il veule bien faire une petite recette avec son enfant si celui-ci gagnait la citrouille, afin d'en faire profiter toute la classe. J'ai bien sur accepté.

Vendredi, donc, il est revenu avec... La citrouille et un grand sourire! Il avait été pigé!! Ce soir, après souper, nous nous sommes donc assis et avons choisi deux petites recettes qui, je le souhaite, feront le bonheur de tous demain :o)

Pour débuter, on prend la citrouille, la coupe en deux, on la vide, et on la fait cuire pendant une heure à 350F.

Pendant ce temps, on prend les graines, et, pour faire changement, on ne les salent pas... On les sucre! Donc, un peu de cassonade, de la cannelle, et on enfourne! Les enfants auront donc des graines de citrouilles sucrées pour demain!

Mais nous n'en sommes pas restés là! Nous avons également fait des biscuits à la citrouille!

Nous les avons laissé refroidir, puis, j'ai pris un biscuit, j'y ai ajouté du glaçage au fromage à la crème, et j'y ai déposé un second biscuit sur le dessus! Miaaaaam!!! Et il n'en reste même plus pour nous! Je crois bien que je vais en refaire pour notre famille demain! 

 Et vous, avez-vous des recette de citrouille que vous faites année après année?

PS: Un beau merci aux nouveaux membres!! Si vous souhaitez recevoir de nos nouvelles par email, inscrivez vous dans notre section prévue à cet effet à la droite de votre écran!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...