She looks well to the ways of her household, and eats not the bread of idleness.

mardi 17 janvier 2012

Que faire si...

Que faire si la météo prévoit une veille d'orages violents? Que faire si elle prévoit une tempête hivernale? Que faire si du verglas ou de forts vents sont prévus, ou même les deux en même temps?? Faire comme nous devons faire présentement, car étant en campagne, nous nous savons beaucoup plus à risque que les gens vivant en ville, et si panne il y a à avoir, ce sera pour beaucoup plus longtemps que d'autres... :o)


De un, on emplit le bain d'eau... On peut ainsi y plonger une débarbouillette pour se laver *à la mitaine*, ou encore, si on parvient à garder l'eau *pure*, en prélever pour faire cuire de la nourriture.

 La carafe d'eau peut aussi bien servir à boire qu'à y prendre un petit verre pour y tremper notre brosse à dents, afin de brosser nos dents...

Le panier à linge DOIT être vide!! Si jamais nous manquons d'électricité, notre pompe à eau étant électrique nous ferait défaut et nous serions privés d'eau potable pour tout le temps que durerait la panne!!


Pour tout le reste... Nous avons la chance d'avoir une fournaise au bois pouvant nous servir de fourneau :o) Et de bonnes lampes à l'huile :o) 

À bientôt., si les vents ne sont pas trop forts!!


Petit ajout:
Nous n'avons finalement pas manqué d'électricité, Youppi!! Et aussi, si vous recherchez des conseils, des trucs, des astuces pour vivre de façon plus économique, voici quelques textes rassembler sous ce bouton qui vous aideront sans doute :o) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...