jeudi 2 février 2012

Ce que je lis ces temps-ci

Ce matin, je me promenais en lisant certains blogs que j'aime suivre de façon régulière, et je suis tombée sur un message nous parlant de lecture. La blogueuse écrivait au sujet des livres qu'elle lit présentement, ceux qu'elle avait déjà lu, et ceux qu'elle aimerait bien lire. J'ai trouvé cela très intéressant car je suis une dévoreuse de livres, tant français qu'anglais, et des suggestions sont toujours plus que bienvenues!! Et ça m'a donné l'idée de vous parler de quelques livres que je lis présentement. Certains sont purement romantiques, d'autres plus instructifs, mais tous sont très bien écrient et m'apportent un petit plus dont je ne saurais me passer. Les voici donc;




Orgueil et Préjugé, ou en anglais comme on le connait plus souvent, Pride and Prejudice. Ce livre, je m'y replonge régulièrement, au moins une fois l'an! J'ai commencé par le voir en série télévisée, et j'en suis tout de suite devenue accro! Un beau roman, un peu fleure bleue, mais qui nous permet d'étudier le comportement humain sous plusieurs formes.



Un autre livre un peu plus sombre, mais tout autant révélateur des comportements humains que j'ai terminé il y a peu et que j'ai adoré...

Les Hauts de Hurle-Vent. Ce livre d'amoureux incompris, de déchirements, de mauvaise nature, mais de bons fonds et de coeurs blessés est, selon moi, un grand classique à découvrir!!



Et pour terminer, un autre incontournable pour qui veut tenter de vivre en autosubsistance, un livre de tout les instants, que je ressors à la moindre question sur nos tentatives de vie à la ferme:

Revivre à la campagne!! Oui, il est dispendieux, mais pour tout ce qu'il peut nous apprendre, ce qu'il peut nous éviter de gaffes, pour tout l'aide qu'il fournit, son prix est sous évalué!! Comment travailler la terre de façon naturelle, la rotation des cultures, quoi faire en quelle saison et de quelle façon, comment choisir de bons animaux, les nourrir sans avoir besoin de moulée à tout bout de champ, les mises à bas, l'abbatage, des recettes de conserves, de viandes, de pains, de pâtisseries etc... Je ne saurais me passer de cette merveille!!

Et vous, que lisez vous ces temps-ci?? Avez vous des suggestions pour nous??


Ce message a été partagé ici: 

PS: Oui, nous sommes maintenant partenaire avec Amazon. Si vous achetez un livre d'eux, ou tout autre produit d’ailleurs, en passant par notre site, nous avons un petit pourcentage, mais ce que j'écris, mes avis, mes commentaires ne concerne que moi. Merci de votre aide et votre compréhension!!

4 commentaires:

  1. J'adore aussi la lecture ! J'ai la chance d'avoir le magasin du service d'entraide local à 5 min à pied de chez moi et je déniche là de très bons et beaux livres pour une bouchée de pain... Je vais faire un petit tour dans ma biblio personnelle et te faire des suggestions ! Tu peux orienter un peu mes recherches si tu as un style de lecture préféré ? À bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Super! En fait, j'aime bien les romans à saveur historique... Ce sont vraiment mes favorits :o) Merci beaucoup!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être tu aimerais la collection Foxfire, surtout "The firefox books: Hog dressing, log cabin building! Mountain craft and food, planting by the signs! Snake lore, Hunting tales, faith healing, moonshining.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...