She looks well to the ways of her household, and eats not the bread of idleness.

lundi 13 août 2012

Le sceau des cochons

Hum... Quelle entrée en la matière! En fait, j'aimerais aborder quelques sujets avec vous aujourd'hui, et tous tournent autour de nos animaux... Et pour commencer, je voulais répondre à une question qu'on nous pose souvent et qui est en lien avec nos porcs... D'ou le titre de ce message ;o) Alors je me lance!

Plusieurs personnes nous demandent comment nous nourrissons nos porcs. Pourquoi les porcs plus que les poules ou les lapins, je ne sais pas... Mais c'est la question qui nous est posée, alors en voici la réponse;

Nous nourrissons nos porcs de la nourriture la plus saine possible. Nous avons ce que nous appelons le "sceau à cochons", c'est à dire un sceau en plastique dans lequel nous déposons tout les restes de nourriture de la journée. Épluchures de fruits et de légumes, bouts de légumes coupés, coeurs de pommes, eaux de cuisson, restants de table non terminés, eau de rinçage d’assiettes, bref, TOUT ce qui est comestible pour des porcs. À la fin de la journée, avant d'aller faire le train, l'Homme ajoute de l'eau à ce sceau et leur donne en guise de repas :o) Aussi, ils ont un peu de foin, et un peu de moulée-maïs en complément. Quand le sceau ne suffit pas à les nourrir, nous avons également recours aux restants de légumes d'une petite ferme bio du coin. Ils nous donnent leurs légumes les moins beaux, les feuilles extérieurs mangées par les insectes, et les porcs s'en régalent! Alors voilà comment, à très peu de frais, nous engraissons nos cochons!


Des porcs, allons maintenant faire une tour dans la basse-cour si vous le voulez bien... C'est qu'il y a du nouveau de ce côté!! 

Allant chercher un lapin mâle dans une ferme des environs ainsi que trois poules affichées à vendre sur un site web que je consulte de façon régulière, nous avons eu la chance de faire affaire avec un homme fort sympathique qui nous a présenté sa voisine qui elle, avait... Des cailles à vendre!! Une trentaine de cailles pour seulement 15$, wow!!! Nous avons sauté sur l'occasion, il va sans dire! La chair de cailles est très recherchée, tout comme les oeufs, et c'est un oiseau très facile à élever. Croissant rapidement, la caille est mature au bout de huit semaines seulement et pond des oeufs comme une poule dite "très bonne pondeuse" peut en fournir. Elle mange beaucoup moins qu'une poule et prend également moins de place que celle-ci. Voici donc nos nouveaux-elles pensionnaires dans leur enclos "d'engraissement". C'est une enclos temporaire, dès qu'ils-elles seront un peu plus grands-des, nous les transférerons dans un endroit plus spacieux, et les diviserons en trois groupes, afin d'avoir un meilleur contrôle sur la production d'oeufs, et de bébés...


Aussi, l'Homme m'a fait un très beau cadeau!! Il a obtenu de nouvelles poules!!! Des poules de races que nous reproduirons afin de les vendre à des connaisseurs. Nous avons donc maintenant deux poules et un coq Améraucana, (ce sont des poules donnant des oeufs bleus-verts), un coq plymouth pour les deux poules que nous avions déjà et un coq et une poule Wyandotte, et je suis aux anges!! Elles sont si belles!!!  


Vous pouvez voir ici la différence de plumage entre la Plymouth (celle qui nous regarde) et la Wyandotte, dont les plumes rappellent certains motifs de dentelle, surtout au niveau de la poitrine...

Une Améraucana.

Alors comme vous pouvez le constater, les choses bougent par ici! Et ce n'est pas tout!! Je ne vous ai pas encore parlé des veaux et des chèvres! Mais ce sujet sera pour un autre message, celui-ci étant déjà bien long... De retour donc d'ici demain si tout va bien, pour vous parler des changements du côté des animaux à quatre pattes!




Tourlou!!

4 commentaires:

  1. I enjoyed the pictures! Before we moved on a sailboat 3 years ago, we were enjoying our animals too! I do miss them alot!

    RépondreSupprimer
  2. Une très jolie ménagerie!
    Ca doit faire pas mal d'animation tout ses animaux!

    Juste un détail, l'orthographe exacte ne serait pas plutôt seau? (le sceau étant une signature)

    RépondreSupprimer
  3. oui, merci de souligner cette faute d’inattention. Nul n'est parfait :o) j'espère tout de même que vous avez apprécié la lecture de ce message :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien entendu que j'ai bien apprécié la lecture.
      Juste une question, utilisez vous les cochons pour faire le labours des terres?
      Il parait que ces petites bêtes sont de vraies charrues ambulante.

      Quand je franchirai le pas, je pense que les cochons seront parmi les premiers animaux à 4 pattes à nous rejoindre.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...