mercredi 24 avril 2013

Nos rénos - Un avant goût

Hier, je vous parlais de petits travaux que nous avions entrepris... En voici dont les résultats primaires;

Pendant que l'Homme peignait l'entrée, je me suis dis qu'il était temps de rafraîchir les décorations saisonnières... 

J'ai donc refais la table thématique à la mode printanière... Il ne manque qu'un bouquet de fleurs dans le pot de porcelaine que vous voyez à votre droite...

Ici, nos bouteilles de "Volailler" et du "Boucher" m'ont donné une idée... Comme ces étagères sont dans notre salle à dîner, et qu'un grand mur de cette pièce est toujours vide, je vais choisir deux photos que j'ai prise de nos vaches et de nos poules, les faire imprimer en très grand, les encadrer  et les disposer sur le mur! Projet à venir donc...

Sur cette table, un panier de pic nic acheté l'an dernier, dans une vente de garage. Je l'avais rangé pour la saison hivernale, mais avec le printemps qui  revient, il était temps de le ressortir!

Et enfin, un avant goût de l'entrée!! Pièce (trop) longtemps négligée pour cause de "il faut y refaire la toiture qui coule  à cet endroit avant d'entreprendre quoi que ce soit", je trouve que les résultats primaires font du bien à voir...

Petit coup d'oeil d'ensemble, vu de la porte d'entrée. Il reste les meubles à "décaper-sabler-teindre", mais ça donne une bonne idée...

Petit coq souhaitant la bienvenue, chaise pour ceux qui préfèrent s'asseoir pour retirer leurs chaussures, le coffre avec des vêtements-accessoires de saison, ...

Le bureau contenant les papiers importants classés a maintenant une déco thématique!

Notre repaire à chaussures est également décoré... Au centre, des magasines et un livre,  écrit par ma tante, (la plume écrit réellement  je m'en sert parfois, avec un encrier bien sur), et de chaque côté, une lampe à l'huile (fonctionnelle bien sur!) et un cadeau de mariage.

Au dessus de cette table, une belle horloge, don de la grand-mère de l'Homme.

Juste à la sortie, un miroir, permettant à ces dames de s'assurer que tout est en place avant de quitter la maison.

Et de l'autre côté, un porte-lettres, qui sera bientôt, j'en suis certaine, fort garnit!

Et voilà ce que nous avons accomplis en quelques heures! Et vous, changez vous votre décorations au fils des saisons?

Ce message a été linké ici:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...