She looks well to the ways of her household, and eats not the bread of idleness.

vendredi 2 août 2013

La ferme, début Août 2013...

Il y a longtemps que je n'ai pas écris un message vous montrant le potager... Les choses avancent, mais nous avons toujours 2 à 3 semaines de retard, sauf pour ce qui est de l'ail.

Nous sommes chanceux, car plusieurs producteurs d'ail nous disent avoir presque tout perdu cette année, alors que notre ail est beau, gros, et surtout... Prêt à être récolté!! Mais, voyez par vous même où en est la Ferme le Petit D'Eauvier en ce début d'Août 2013...

Une de nos vignes de Raisins:

Les différentes Laitues:




Les Courges et Cucurbitacées:





(Une des nombreuses petites butineuses qui nous entouraient ce matin...)

Pack Choï et Choux


Haricots et Soya:

(Le soya n'a pas "levé"... Comme c'est mon premier essai, je ne sais pas si c'est dû à la météo, ou notre sol... J'ai à peine une quinzaine de plants... Flûte!)

Piments et Poivrons:


Oignons, Carottes et Betteraves:

 


 (La rangée oignons-carottes a encore besoin d'un bon désherbage)

Une (très) petite partie de nos Tomates:



Brocolis et Choux-fleur:

Ail avant la récolte que nous avons décidé de faire en voyant son état:

 Et l'ail après la récolte! 
(Il est maintenant en train de sécher et d'ici quelques semaines, je pourrai le tressé. Nous en garderons une partie pour replanter afin d'avoir une autre récolte l'an prochain!)

L'Homme a débuté la "récolte" de bois annuel...  


Suite à l'orage d'il y a deux semaines, nous avons eu une panne électrique d'une trentaine d'heures, et une ligne téléphonique très sporadique pendant 48 heures... En allant constater les dégâts dans les bois, nous avons trouvé plusieurs arbres de tomber, soit frappés par la foudre, soit déracinés par les forts vents. Nous sommes une des régions qui fut le plus touchés et cela parait! Alors, L'Homme a préparé ses outils et a été cherché les arbres tombés, afin d'en faire du bois de chauffage! Dans les bois, il a eu l'aide de Mister T., et rendu à la maison, tous se sont entraidés afin de le corder! Selon l'Homme, nous en avons un peu plus du tiers de "récolter"... Encourageant!

Alors voilà des nouvelles de la Ferme, côté fruits-légumes. Et vous, ça pousse??

Ce message a été linké ici:







3 commentaires:

  1. C'est fabuleux!
    Pour une végétarienne comme moi, voir tous ces beaux légumes est un pur bonheur!

    RépondreSupprimer
  2. Nous avaons mangé notre premier poivron vert la semaine passé et nos première tomate aujourd'hui! C'est tellement bon. Ok je n'ai pas de quoi en vivre, mais j'en suis quand même fière:) de voir mon petit dernier qui n'aime pas vraiment les tomates les dévorer, j'ai le gout de crier victoir!!! Et puis aujourd'hui je me suis arrété dans une petit marché du coin qui vend que des fruits et légumes du québec, j'y aie découvert le petit melon d'eau à chaire jaune, vraiment délicieux. Je vais p-é essayer d'en faire pousser l'été prochain.

    RépondreSupprimer
  3. Tout cela fait rêver. Nous avons un potager au maximum de la capacité de notre terrain de banlieue et tout pousse bien. Corder son bois à même la forêt, wow! D'ici 3-4 ans nous allons acheter une fermette à la campagne et essayerons d'en vivre. Beaucoup de questions en tête pour vous! Nous aimerions bien venir vous visiter pour en discuter.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...