vendredi 23 mai 2014

Une belle journée bien remplie

On dit que les gens heureux sont sans histoire... He bien aujourd’hui a été une journée sans histoire particulière, mais bien remplie, et elle nous a procuré beaucoup de bonheurs :)

Depuis quelques années, mes deux aînés s'adonnent à la course à pied... Tout d’abord, avec leur école primaire, ils ont fait quelques "marathons"... Et aujour'hui, ils sont partis afin de réaliser Le Grand Défi Pierre Lavoie! Qu'est-ce que Le Grand Défi Pierre Lavoie? C'est une course à relais entre Québec et Montréal, donc, 270 km et ce, jour et nuit! Voyez tout les détails ici: https://www.legdpl.com/la-course-au-secondaire/cest-quoi

Et pendant ce temps, Mister W. courait un 4km, et Miss S. un 2 km avec leur école primaire... Y'a pas à dire, la course, c'est dans la famille!

Alors depuis deux jours, il nous a fallut s'assurer que les aînés avaient tout les bagages requis, et les deux "du milieu" étaient enthousiastes face à leur défi à relever! Ce matin, l'énergie était à son comble!! Je n'aurai de nouvelles des aînés que dimanche, mais pour mes deux autres amours, ils sont revenus tout souriants, médailles au cou!

Pendant ce temps, nous avons été chercher de petits trucs commandés au début de la semaine... Dont les fines herbes qui me manquaient pour compléter le coin des permanents... Basilic, sauge, persil frisé, coriandre, thym... Et je me suis laissée tenter par deux plants de Jalapenos et 8 plants de tomates "Lemon Boy". Aussi, avec un peu de retard cette année, nous avons choisi 6-7 livres d'oignons à planter et j'ai complété le tout avec deux sachets de semences de carottes, craignant d'en manquer avec ma commande précédente.

 Arrivés à la maison, la pluie nous a empêché de mettre le tout au potager, alors, j'ai décidé de faire un petite sauce bolo, et prendre l'apéro avec l'Homme... 

Comme vous pouvez le voir, de petites choses prennent soudain une grande importance quand on sait être heureux et satisfait de ce que l'on a!

Et vous, votre week end s'annonce bien?

1 commentaire:

  1. Beaux projets pour tes enfants !
    Se satisfaire du quotidien et être reconnaissant de ce que l'on vit, me rappelle le livre Pollyanna où elle joue au jeu du contentement. Si tu as l'occasion de lire le beau livre de Sue Hubbel: une année à la campagne, je pense que cela te plaira.
    Bon début de semaine !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...