mardi 20 mai 2014

Y'a de ces journées qui ressemblent à ça aussi...

Vous savez ce genre de journée qui vous laisse vider de toute énergie? Ce genre de journée qui vous font demander pourquoi vous vous êtes levé? Ce genre de journée qui souvent, lorsque vous avez des enfants, sont souvent précédées de nuit passée éveillé à les bercer? Et bien aujourd'hui, c'était une de ces journées!

À notre levé, à l'Homme et moi, si on peut appeler ça un levé étant donné que notre nuit en avait été une passablement écourtée, nous avons eu à composer avec deux petits grognons... Une fois les plus vieux parties pour l'école, nous avions des courses à faire. Alors vite, nous avons fais un peu de ménage, avons préparé les enfants, et hop! Dans la voiture.

Chemin faisant, l'Homme se rend compte que le camion ne répond pas très bien.. STRESSE!! En campagne, nous ne pouvons tombé en panne... Les maisons sont très éloignées les unes des autres... Nous nous rendons jusqu'à un garage, qui... n'a pas de temps pour nous recevoir :( Nous poussons plus loin, mais ce second garage ne peut nous aider à son tour... *insérez ici un looooong soupir* Enfin, la troisième place fût la bonne! Pour la "modique somme" de 40$, et ce en à peine 5 minutes, le garagiste inspectant notre camion nous dit, et je cite "ouin, mettez pas d'argent là dedans! Il est fini! Ben, réparer le si vous le voulez, mais y'a pu rien qui marche correctement! Fac ça và vous coûtez cher... Pour pas grand résultat" *insérez ici un plus looooong soupir... et quelques paroles bien senties dites en mon fort intérieur... et à l'Homme*

Nous voici donc à la recherche, tant sur internet qu'avec l'aide de beau-papa et en arrêtant à tout les vendeurs de voitures d'occasion, d'un nouveau véhicule... Avec AUCUN budget prévu à cet effet bien évidement! Et tout cela avec deux enfants en bas âge, grognons, voulant bouger...

Un peu après midi, nous avons finalement déniché une mini-fourgonnette usagée. L'Homme fait un test routier, négocie un peu le prix, et nous décidons de l'acheter... Rien ne pouvait être pire que le camion que même le garagiste ne voulait vraiment réparer! Je vous épargne les questionnements, le budget explosé, les doutes, les espoirs... Bref, nous avons dû faire confiance, et repartir avec ce nouveau véhicule... Les courses ne sont toujours pas faites, les enfants ont passés une dure journée, et nous aussi!!

Arrivés à la maison, il nous a fallut refaire le budget, décider quelles paiements retardés, j'ai dû refaire ma liste d'épicerie, et défouler un peu les bébés, qui eux, ne voulaient que s'amuser un peu, ce qui est bien normal!!

Oui, j'ai paniqué. Oui, je n'ai vraiment pas eu une bonne journée... Je me suis peut-être même un peu apitoyée sur mon sort. Mais vous savez ce que j'ai fais? 

Une fois les plus petits couchés, je suis sortie sur notre balcon. J'ai respiré un bon coup, très fort. Peut-être même deux. Puis, j'ai écouté. Deux rouge-gorges semblaient se parler... Au loin, j'ai entendu des bernaches... J'ai levé les yeux vers le ciel et j'ai attendu. J'y suis restée jusqu’à ce que je puisse les voir passé au dessus de ma tête. Je me suis rappelée la chance que nous avons de vivre ici, de vivre, mais parfois d'y survivre... Puis, je suis entrée... La tête un peu plus reposée... 

Demain est un autre jour!


3 commentaires:

  1. Hier était aussi pour nous une mauvaise journée ! On va se coucher avec des soucis mais le lendemain apporte son lot de joie. Chez nous, on dit "après la pluie, le beau temps". Bon courage avec votre nouveau véhicule !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été fort émue en te lisant. Oui parfois, la vie nous malmène alors qu'on fait déjà beaucoup d'efforts et cela parait tellement injuste et décourageant. Mais tu es une jeune femme pleine de courage et de ténacité, une maman remplie d'amour pour sa famille, de confiance en la vie et cela donne des ailes et t'aideras à avancer.
    En pensées avec toi.

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous deux pour ces gentils mots... Ils nous encouragent beaucoup!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...