dimanche 8 février 2015

Soupe de fond de congelo

(Soupe de fond de congelo. Recette à la fin de ce message)

Étant dans le même état d'esprit que lors de mon précédent message, j'ai décidé de faire le tour de mes réserves, mais cette fois-ci, de celles étant dans nos congelo. Je dois dire que je suis agréablement surprise!! Après un bon 45 minutes, je suis remontée de la cave avec une liste bien garnie pour un mois de février. Voyez par vous même;

(Ne comprends que ce que l'on a produit, pas ce que l'on a acheté)

6 sacs de poisson pêché par mes Misters au cours de l'été passé
1 gros pot de chili
9 sacs de sauce tomates
21 têtes fromagées
7 chapons
5 pots de bouillon de jambon
7 pots de soupe au poulet
Un montant énorme de sacs de haricots verts, jaunes et de pois mange-tout
4 pots de soupe inconnue (je n'ai pas écris sur les pots ce que c'était oups!!)
26 pots de gelée de pommettes
25 sacs de maïs égrainés
9 sacs de courgettes râpées
2 gros sacs de tomates entières
8 pots de bouillon de porc
11 pots de sauce tomate
1 sac de betteraves entières
1 petit pot de cornichons
1 petit repas de chili individuel
1 gros sac de soupe poulet-riz
2 sacs de choux râpés
1 petit sac de rhubarbe
4 sac de 6 œufs chacun (oui oui, des œufs, ça se congèle ;) )

Et voilààà! En remontant, j'ai pris avec moi quelques ingrédients, et j'ai fais une petite soupe pour notre repas du midi. Une soupe de "fond de congelo" ;) Avec une bonne tranche de pain maison et quelques cubes de fromages, les enfants se sont régalés!

Mister N., attendant avec impatience le temps du repas

Les enfants attendant que je m'assois pour (enfin) débuter leur repas ;)


Soupe de fond de congelo:

J'ai pris deux pots de bouillon de poule fait maison. Une fois décongeler, j'y ai ajouté un reste de poulet, des carottes, du céleri, des pois et des oignons. (tout était à l'état congelé à cette étape. J'avais fais congeler ces légumes, en ayant préparer une trop grande quantité précédemment, et ne voulant pas les jeter). Une fois le tout bien chaud, j'ai ajouté un peu d'ail, sel, poivre, et voilà! Tout simple, rapide, une bonne soupe réconfortante par cette journée enneigée...


Bon dimanche!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...