dimanche 3 mai 2015

Petite promenade

Hier, nous avons fais un petit tour sur la terre. Je me demandais s'il restait un peu de neige, si la terre était boueuse, bref, je me demandais quel était l'état dans les bois. Nous sommes donc partis, les plus jeunes et moi, afin de constater l'état des lieux. Et, pour ma plus grande (et agréable) surprise, tout était parfait! Pas de boue ou si peu, la terre était ferme et sec, mais pas trop. Avec le beau temps qui daigne finalement être des nôtres, nous avons donc décidé de récidiver ce matin, mais contrairement à la veille, j'ai apporté mon appareil photo.

Les enfants ont bien aimé leur promenade!


Certains à pieds, d'autre en chariot :)


Un petit animal nous avait précédé... Un raton-laveur selon moi.


J'en ai profité pour constater l'état de la rivière. Elle est très basse à certains endroits, plus basse que je ne l'ai jamais vu!


Mais à d'autres endroits, elle est haute et vive! 



Selon Mister S., qui est celui d'entre nous qui parcours le plus la terre, il y a trois ou quatre barrages de castor... Il nous faudra les éliminer...





Bref, ce fût un beau dimanche, et malgré l'absence de l'Homme, nous avons trouvé moyen d'en profiter!

Bonne semaine!

1 commentaire:

  1. Pfiou qu'est ce que j'aimerai avoir un coin comme le votre. Ici nous avons l'océan mais nous sommes originaire d'une région de forêt et ça nous manque terriblement :-S

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...