Aujourd'hui était le second dimanche d'après Noël, et qui dit second dimanche d'après Noël dit Épiphanie!
Cette année, j'ai décidé de suivre cette belle tradition, et même si la véritable date n'est que le 6 janvier, il est accepté de la célébrer le second dimanche d'après Noël.
Après avoir fais quelques recherches, il fut donc décider de faire une brioche, comme celle du sud de la France. Étant allergique aux amandes, elle convenait mieux à notre famille. Alors en après-midi, je me suis mise à l'ouvrage.
Pour une première, elle m'a semblé plutôt réussie. Les enfants avaient très hâte de pouvoir y goûter, et je dois avouer que j'étais curieuse de voir si son allure serait à la hauteur des attentes. Tout l'après-midi, les enfants ont tournés autour de l'ilot, admirant l'objet convoité par tous!
Le moment venu, Mister N., aidé de Mister J.F. se sont glissés sous la table, afin de désigner qui mangerait quelle part, comme le veut le tradition... Une fois les parts distribuées, quelques bouchées furent prises avec prudence question de ne pas se briser une dent sur la fève annonciatrice du Roi ou de la Reine de la journée. Mister S. a finalement découvert celle-ci dans son morceau. Après nous avoir fais languir quelques instants, il a désigné Miss S. pour régner à ses côtés!
La joie, elle sautillait sur place! Bien sur, certains furent un peu déçus, mais tous ne peuvent être les choisis du destin!
Moi aussi j ai fait la tradition de L'Épiphanie, j ai fait une galette avec de la frangipane et une mini couche de Nutella. Je l a fait chaque année et j adore.
RépondreSupprimerJe faisais la galette quand les enfants étaient plus petits. Depuis 2 ans... plus envie.
RépondreSupprimerJe fais également une brioche depuis quelques années que tout le monde aime
RépondreSupprimerJe fais une galette maison avec mes enfants et mon mari.
RépondreSupprimerNous aimons le faire ainsi , ça fait partie de la fête :)
Et puis c'est plus léger pour l'estomac et le portefeuille !
2 ronds de pâtes feuilletées , fourrés de crème d'amande maison. les couronnes bricolées et les fèves ...les enfants collectent toujours des petits trésors...ils sont très doués! Alors je leur demande toujours :" vous n auriez pas une fève à me prêter ?"
;)
Bonne journée à vous
Fabienne
bonsoir,
RépondreSupprimerje viens d 'ouvrir mon blog et vous figurez dans mes liens.
bon weekend à vous