vendredi 1 février 2013

Pas de recette ce vendredi, mais...

Ce vendredi, je suis trop épuisée pour écrire "la recette du vendredi". Nous avons fais des kilomètres  car en cherchant sur le site web "kijiji", nous avons eu la chance d'y trouver une annonce parlant d'une vache à vendre. Bien sur, nous en avons déjà, mais celle-ci, contrairement à notre Gill, est présentement en lactation. Une Jersey, en lactation, pas trop vieille, à une fraction du prix habituel! Ça valait la peine d'aller la voir!!

Rendus sur place, nous avons rencontré une gentille femme, de notre âge environ, qui parlait de légumes bios, d'auto-subsistance alimentaire, et de liens profonds avec ses animaux. Quelle chance! Nous avons donc acheté la vache, et allons la recevoir mardi matin! Nous sommes tellement heureux!! Nous qui pensions n'avoir du lait que dans 18 mois environ!! De plus, elle est enregistrée! Nous sommes donc partis avec les papiers d'enregistrements, et un coeur en fête... Mais toute cette route, combinée à mes petits tracas de santé font en sorte que ce soir, je suis épuisée... Alors plutôt que de vous donner une recette, je vais vous parler d'un petit panier que j'ai fais à notre retour à la maison, un panier "servez-vous - help yourself".

J'avais vu cette idée sur plusieurs blogs que je fréquente, et je l'ai trouvé excellente! Il suffit de prendre un petit panier, et d'y placer des produits d'usages quotidiens, des produits qui peuvent être utiles aux gens venant vous visiter, que ce soit pour quelque heures ou quelque jours. Ainsi, si vos visiteurs ont un petit pépin, ou sont trop timides pour vous demander un petit coup de main côté "hygiène", tout est là pour eux, ils n'ont qu'à discrètement se servir, sans embarras... Voici mon panier.


Il contient un miroir, une serviette à mains, deux petits peignes à cheveux, des brosses à dents, de la soie dentaire, du rince bouche, des lingettes humides, une petite trousse de premiers soins, une pince à épilée, un coupe ongles, de la crème hydratante, du savon liquide pour bébé, une crème de zinc, un déodorant masculin et un féminin, un hydratant pour les lèvres, des tampons démaquillants, des serviettes hygiéniques, du vicks vaporub, un petit format de shampoing et un de revitalisant pour cheveux, des limes à ongles et un petit pot d'huile essentielle fait pour enlever les mauvaises odeurs "embarrassantes".

Alors voilà! Ce panier est déposé dans notre salle de bain, sur une étagère à côté du lavabo, bien visible, et entouré de rouleaux de papier de toilette, afin que personne n'ait à sortir de la salle de bain en nous demandant ou sont les rouleaux (tellement gênant!!). Il ne faut pas oublier de renouveler certains produits (toujours regarder la date d'expiration).

Bon week end à tous et toutes!

Ce message a été linké ici:




1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...