dimanche 28 juillet 2013

Une idée de fou!!

Parfois, maman a une idée de fou... C'est du moins ce que pense les enfants :) Mais à bien y regarder, mon idée n'était pas si folle que ça cette fois ;)

J'ai décidé d'occuper les enfants... Je pensais que mon idée les occuperait pendant un petit moment, mais finalement, ça les occupe depuis des jours!!

Je les ai incité à se trouver un bon bâton, souple mais solide, d'environ 6 pieds. Puis, L'Homme leur a montré comment, à partir d'un bâton, on peut se fabriquer une canne à pêche! Cela étant fait, ils sont partis en suivant nos indications, vers la rivière en bas de chez nous.






J'étais persuadée qu'il ne rapporteraient rien ou à peu près, et qu'au bout de trente minutes, la patience les abandonnerait et qu'ils passeraient à autre chose, mais non! Ils m'ont étonné!! Ils y sont resté des heures et, comme première "pêche", ils ont rapporté cela:


Fort de leur succès, ils se sont levé plus tôt qu'à leur habitude le lendemain, et dès 7h30, ils étaient repartis, mais vers un autre endroit, toujours sur la même rivière. Et voici les prises du jour!!

Quatre belles Ombles de Fontaine que nous mangerons pour déjeuner ce matin!

Ces parties de pêche sont un bel outil d'apprentissage pour eux, et bien sur, un bel amusement! Mister S. et Mister W. savent maintenant comment se fabriquer une canne à pêche, ils on appris que sur une même rivière, les poissons on leurs endroits préférés, ils ont dû être patients, observateurs et calmes, et maintenant, ils connaissent la fierté de nourrir une famille!! Quel belle idée de fou que j'ai eu!

Bon dimanche!!

Ce message a été linké ici:





1 commentaire:

  1. la pêche : l'école de la patience .. et une bonne idée pour remplir le congélateur : -))

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...